Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de rue-asimov.over-blog.com

Réunion du conseil d'administration du 21/09/2010

Le 22 septembre 2010 à 20 heures 30, le Conseil d'administration de l'Association des Anciens d'ATS France, dûment convoqué, s’est assemblé à Maubec, sous la présidence de Michel GIRAUD, en session ordinaire.

 

Étaient présents :

 

Alain BERGER, Philippe BOUVARD, Bruno CLAVEL, Cyril CORNET, Philippe GIGNOUX, Michel GIRAUD, Miroslav JAUKOVIC, Jérôme LANTUEJOL, Yves PIERREFEU, Valérie RANCHON,

Absent(s) représenté(s) :

 

 

Absent(s) excusé(s) : Alexandre BRECHET, Madeleine POMMIER, Serge ZOPATTI, Philippe RAMADE

 

 

ORDRE DU JOUR:

 

  1. Point sur les inscriptions

  2. Point sur les dons et le choix des associations DUP recevant ces dons

  3. Choix et organisation de l'activité annuelle 2010

  4. Actions sociales et culturelles

  5. Questions diverses/ Tour de table

  6. Date de la prochaine réunion

 

Le président remercie tous les participants pour leur présence, ainsi que Kathryne et Philippe, nos hôtes pour cette réunion.

 

 

1 . Point sur les inscriptions

46 personnes se sont acquittées de leur cotisation et sont donc inscrites comme membre de l’association.

Il est convenu de publier la liste sur le blog.

Un lien donnant accès à une procédure et à un formulaire d’inscription sera également publié.

Philippe Bouvard et Philippe Gignoux proposent de préparer la procédure et le formulaire d’inscription.

Le formulaire comprendra :

Les données personnelles minimum nécessaires à l’inscription (Nom, prénom, @ e-mail)

Des données optionnelles non obligatoires (personnelles étendues, professionnelles, niveau d’études, diplômes etc…) réservées à ceux qui souhaitent étendre leur réseau en direction des anciens de la société.

Ces documents seront soumis au conseil d’administration pour validation. (échanges par mail, pas de réunion nécessaire)

.

2 . Point sur les dons et le choix des associations DUP recevant ces dons

Comme cela a été évoqué lors de l’assemblée générale, l’idée est d’apporter une aide à des associations locales et déclarées d’utilité publique (condition nécessaire légalement et statutairement).

La logique est la suivante :

L’argent dont l’association bénéficie est le produit d’un secteur aujourd’hui en difficulté et dans lequel beaucoup d’emplois ont été supprimés. L’idée sous jacente est donc de recycler cet argent dans l’économie locale et par là soutenir, même modestement, l’emploi. Il s’agit pour nous davantage de solidarité que de charité.

Les associations suivantes sont évoquées :

Vaincre la Mucoviscidose (Virade de l’espoir à bourgoin)

La Croix rouge

Le secours populaire

Les restaus du cœur

La ligue contre le cancer (Isère) : Le don de 500€ voté lors de l’A.G. a été réalisé en Aout dernier.

Le volet entraide et solidarité entre les membres de l’association prévu par nos statuts est également évoqué, il est précisé que :

Par décision lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration, un membre de l’association en grave difficulté pourra, s’il en fait la demande, recevoir une aide sous forme de prêt à taux réduit, voire un don exceptionnel limité. Cette clause non statutaire sera ajoutée au règlement intérieur.

3 . Choix et organisation de l'activité annuelle 2010

Jérôme Propose un repas dans une ferme auberge paysanne « La Terrine » à Mercurol près de Valence : 

Repas à midi tout compris 28€

Après midi dansant / Animations.

Location d’un autocar.

Le matin : visite de caves des côtes du Rhône à proximité

Un dimanche de novembre. (21 ou 28.) à confirmer

Participation des membres : repas 14 € ; autocar : 6 € / par personne

Date limite d’inscription à définir (objectif fin octobre)

Le projet est adopté.

4 . ACTIONS SOCIALES ET CULTURELLES

Propositions pour 2011 :

Sortie de ski : weekend en gite ou journée en station familiale (ex : Margeriaz avec ski, raquette, ski de fond)

Sortie VTT + casse croute (ex : CHEZENEUVE)

Weekend multi activité : découverte Val de Saône-Mont d’Or (VTT, rando, Accro-branche, Canoë, musée Ampère, musée de l’automobile, casse croute…)

Sortie en Gites ; réunions activités conviviales



4 . Questions diverses/ Tour de table

Présentation du blog de l’AAATSF et commentaires sur son utilisation.

Il est convenu de l’agrémenter par des photos.

Notre trésorier nous présente l’état des comptes:

Le solde s’élève à 29865,23€ après crédit des cotisations , débit des frais de création et don.

Philippe G. et Jérôme L. se chargent d’étudier les possibilités de placement sur livret et de contracter une assurance avec la Banque Rhône Alpes.

Ajouter kat dans la liste de diffusion

Yves évoque la solitude rencontrée lors de sa difficile période de recherche d’emploi et met l’ accent sur l’importance de conserver des contacts.

5 . Date de la prochaine réunion

La date de la prochaine réunion est fixée au Mercredi 19 Janvier 2011.



Michel Giraud                    

                           

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :