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Le blog de rue-asimov.over-blog.com

Compte-rendu du conseil d'administration du 20 avril 2011

 

Le 20 avril 2011 à 20 heures 30, le Conseil d'administration de l'Association des Anciens d'ATS France, dûment convoqué, s’est assemblé à Maubec, sous la présidence de Michel GIRAUD, en session ordinaire.

 

Étaient présents :

 

Alain BERGER, Philippe BOUVARD, Philippe GIGNOUX, Michel GIRAUD, Jérôme LANTUEJOL, Valérie RANCHON,

Absent(s) représenté(s) :

 

 

Absent(s) excusé(s) : Alexandre BRECHET, Bruno CLAVEL, Cyril CORNET, Miroslav JAUKOVIC, Yves PIERREFEU, Madeleine POMMIER, Serge ZOPATTI, Philippe RAMADE

 

 

ORDRE DU JOUR:

 

  1. Point sur les inscriptions

  2. Point sur les dons et le choix des associations DUP recevant ces dons

  3. Choix et organisation de l'activité annuelle 2011

  4. Actions sociales et culturelles

  5. Questions diverses/ Tour de table

  6. Date de la prochaine réunion

 

Le président remercie tous les participants pour leur présence, ainsi que Kathryne et Philippe, nos hôtes pour cette réunion. Nous avons maintenu cette réunion malgré la faible participation. 5 membres sont excusés car en déplacement professionnel, 3 pour non disponibilité personnelle. Il est pratiquement impossible de réunir tout le monde en cours de semaine. Organiser ces réunions un vendredi soir a été évoqué mais semble également problématique en terme de disponibilité des membres.

1 . Point sur les inscriptions

56 personnes se sont acquittées de leur cotisation fin 2010 et sont donc inscrites comme membre de l’association.

Il est convenu de publier la liste sur le blog.

Un lien donnant accès à une procédure et à un formulaire d’inscription est publié depuis la mi-avril.

Le formulaire comprend :

Les données personnelles minimum nécessaires et obligatoires pour l’inscription (Nom, prénom, @ e-mail,), des données facultatives (adresse postale, téléphone)

D'autres données optionnelles seront ajoutées (mail professionnel, société, poste occupé, domaine d'activité de la société, réseau…) réservées à ceux qui souhaitent étendre leur réseau en direction des anciens de la société.

La liste sera consultable par les membres inscrits (accessible par mot de passe).

2 . Point sur les dons et le choix des associations DUP recevant ces dons

Les membres du conseil d'administration présents confirment la position prise lors de la dernière réunion et en Assemblée générale :

L’idée est d’apporter une aide à des associations locales et déclarées d’utilité publique (condition nécessaire légalement et statutairement).

Les associations suivantes sont évoquées :

Vaincre la Mucoviscidose (Virade de l’espoir à bourgoin)

La Croix rouge

Le secours populaire

Les restaus du cœur

La ligue contre le cancer (Isère) : Le don de 500€ voté lors de l’A.G. a été réalisé en Aout dernier.

Lutte contre la leucémie (association Laurette Fugain)

Fondation de France

Le volet entraide et solidarité entre les membres de l’association prévu par nos statuts est également évoqué, il est précisé que :

Par décision lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration, un membre de l’association en grave difficulté pourra, s’il en fait la demande, recevoir une aide sous forme de prêt à taux réduit, voire un don exceptionnel limité. Cette clause non statutaire sera ajoutée au règlement intérieur.

3 . Choix et organisation de l'activité annuelle 2011

Propositions pour 2011 , 2 possibilités en cours de préparation:

  1. Pique-nique, pêche et pétanque à l'étang de GONIN (Jérôme prend contact avec le gérant de l'étang).
  2. Week-end découverte Val de Saône – Mont d'Or en gite ( Les Hautannes à Saint Germain au mont d'or) avec quelques activités de plein air à définir et soirée dansante ; Michel étudie cette possibilité)

Date retenue à confirmer : Dimanche 4 septembre 2011

Jérôme et Michel rappellent leur souhait de voir les membres de l'association être moteurs dans les propositions et l'organisation de ces activités.

4 . Actions sociales et culturelles 

Propositions à étudier pour 2012:

Sortie de ski : weekend en gite ou journée en station familiale (ex : Margeriaz avec ski, raquette, ski de fond)

Sortie VTT + casse croute (ex : CHEZENEUVE)

Sortie en Gites ; réunions activités conviviales



5 . Questions diverses/ Tour de table

Notre trésorier présente l’état des comptes à ce jour (le détail sera bien entendu présenté lors de l'A .G.):

 

Le solde s’élève à 28758,43€ après crédit des cotisations et débit des frais .

 

Philippe G. et Jérôme L. se chargent d’étudier les possibilités de placement sur livret et de contracter une assurance

 

 avec la Banque Rhône Alpes.

 



6 . Date des prochaines réunions

La date de la prochaine réunion du conseil d'administration sera fixée lors de l'assemblée générale.

NB : En raison des vacances scolaires, l'assemblée générale initialement prévue le vendredi 6 mai est reportée au vendredi 13 mai 2011.



Michel Giraud                                           Valérie Ranchon                                     Jérôme Lantuéjol

Président.                                                      Secrétaire                                                  Trésorier

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